Mes idées et mes propositions

L’agriculture, autrefois fleuron de l’économie du Congo colonisé, est complètement abandonnée et l’administration publique est totalement corrompue alors qu’elle devait constituer l’un des piliers du développement.

Le secteur minier, mal géré, continue à faire l’objet de pillage par les prédateurs de notre économie, prédateurs aussi bien nationaux qu’étrangers et aucun signe d’industrialisation ne pointe à l’horizon.

L’élite est passive sinon complice et ne fait aucune démonstration d’une volonté réelle de sortir le pays de son enchaînement actuel et donc du sous-développement. Les compétences requises par les nations modernes font défaut et le peu qui existe s’expatrie, fuyant les incongruités du pays. L’éducation est au rabais.

Notre intégrité territoriale est menacée par nos voisins, particulièrement ceux de l’Est, à cause de la convoitise de nos ressources naturelles. Et cette situation est malheureusement favorisée par certains de nos compatriotes. Quelle honte! Ils n’ont aucun amour de la patrie. Pire ils n’ont aucun amour du prochain. Qui parmi nous peut prétendre ne pas savoir ce qui se passe à Béni, en Ituri, au Kasaï et ailleurs dans le pays où il y a des foyers de tension? Que de l’hypocrisie!

Mes propositions couvrent les secteurs ci-dessous:

Martin Fayulu

Pour plus d'informations et d'actualités ,inscrivez-vous à la newsletter

Votre souscription est validée Ops!il y a une erreur...

Copyright 2023, Nehms Studio Tous droits réservés